[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
PredictiveMarketing™

Optimisez le retour sur investissement de vos actions Marketing grâce à l'analyse prédictive


Le marketing a entrepris sa mutation d'un centre de coût à une activité soumise à des contraintes de rentabilité. Dans cette perspective, son efficacité n'est optimale que lorsque l'analyse prédictive (ciblage, appétence, attrition, etc.) est intégrée au coeur des processus marketing opérationnels.
PredictiveMarketing est la solution analytique de SPSS qui met à disposition des équipes marketing les techniques de data mining pour anticiper quel client va répondre à une offre, acheter un produit ou risque de partir à la concurrence. Intégré directement au sein de votre outil de gestion de camapgnes markerting pour une éxploitation immédiate, PredictiveMarketing déploie rapidement des modéles prédictifs élaborés sur vos données clients, adaptés aux spécificités de votre marché, sans requérir d'expertise de data mining.

Une puissance de prévision simple de l'emploi PredictiveMarketing offre la puissance de l'analyse prédictive et du data mining et rend ces technologies économiques et simples. En permettant aux spécialistes du marketing de réaliser eux-même des analyses précises et rapides, PredictiveMarketing :

  • libère les analystes (data miners) de la création constante et fastidieuse de rapports et de modè les et leur permet de se concentrer sur d'autres projets ;
  • élimine les révisions sans fin des études dues à l'utilisation de données inexactes ou de règles inefficaces.