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SPSS Direct Marketing
PASW Direct Marketing

Les responsables marketing d'outils analytiques doivent pouvoir identifier facilement les bons clients et améliorer les résultats des campagnes.

Pour comprendre encore mieux vos clients et contacts, vous pouvez effectuer différentes sortes d'analyses, comprenant l'analyse de récence, de fréquence et de valeur monétaire (RFM), la classification et le profilage de prospect. Vous pouvez également prendre les mesures nécessaires pour améliorer vos campagnes avec l'analyse de code postal, les scores de propension et le test de package de contrôle.

SPSS Statistics Direct Marketing vous fournit tous les outils nécessaires pour effectuer facilement des analyses sophistiquées de vos clients et contacts, et ceci avec une grande fiabilité de vos résultats. Bien que les nouveautés de la famille de produits Statistics de SPSS reposent sur des outils analytiques puissants, vous n'avez pas besoin d'être statisticien ou programmeur pour les utiliser : l'interface intuitive vous guide tout au long des procédures.

PASW Direct Marketing

Comprenez vos clients et contacts avec six différentes techniques disponibles dans SPSS Statistics Direct Marketing.

Grâce à l'utilisation de SPSS Statistics Direct Marketing, votre organisation peut :

identifier les clients susceptibles de répondre à des offres promotionnelles spécifiques
développer une stratégie marketing pour chaque groupe de clients différent
comparer l'efficacité des campagnes directes par e-mail
stimuler les profits et réduire les coûts en contactant seulement les clients les plus susceptibles de répondre
éviter les plaintes pour spam en surveillant la fréquence d'envoi des e-mails envoyés à chaque groupe de clients
prévoir des emplacements où installer des bureaux ou des boutiques
SPSS Statistics Direct Marketing vous permet de maximiser le RSI de votre budget marketing.

Que vous lanciez de nouvelles campagnes ou des campagnes de tests, que vous cherchiez à augmenter les revenus de vente croisée ou de vente incitative, ou que vous prévoyiez d'ouvrir un bureau ou une boutique, vous pouvez utiliser SPSS Statistics Direct Marketing pour obtenir une meilleure compréhension des clients et des prospects, et prendre de meilleures décisions commerciales.

SPSS Statistics Direct Marketing inclut une combinaison de procédures choisies spécifiquement qui permettent aux bases de données et aux responsables de marketing direct de procéder à la préparation des données et aux activités d'analyse. Cela est possible avec le module SPSS Statistics Direct Marketing seul, ou conjointement avec SPSS® Statistics Base* et d'autres modules de la famille de produits SPSS Statistics.

  • RFM Analysis: Attribuez un score aux clients selon leur récence, leur fréquence et la valeur monétaire de leurs achats.
  • Segmentez les clients et les contacts: Créez des « classes » avec ceux qui se ressemblent et se différencient nettement des autres.
  • Profilez les clients et les contacts: Identifiez les caractéristiques partagées pour améliorer le ciblage des offres et des campagnes marketing.
  • Identifiez ceux qui sont susceptibles d'acheter: Développez des scores de propension et améliorez le ciblage et le timing de vos campagnes.
  • Testez les packages de contrôle: Découvrez quels nouveaux packages (de test) surpassent vos packages (de contrôle) existants.
  • Sachez d'où viennent les réponses: Identifiez les réponses à vos campagnes grâce aux codes postaux.


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