[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
Déployer rapidement des enquêtes et analyser facilement les données avec les solutions IBM SPSS

SPSS Maghreb, distributeur exclusif de l’éditeur SPSS, du groupe IBM, leader mondial des solutions d’enquêtes et d’analyse prédictive, organise le mercredi 10 Février 2010, à l’hôtel Golden Tulip Farah à Rabat, une matinée de présentation des solutions IBM SPSS pour :

  • La réalisation et la gestion des enquêtes en ligne : SPSS Data Collection, plate forme complète pour l’automatisation du processus d’enquête.
  • L’exploitation et l’analyse statistique avancée des données : SPSS Statistics, suite logicielle d’outils statistiques leader du marché.

A qui s’adresse cette matinée ?

Cette matinée de présentation, s’adresse à toute personne, qui œuvre au sein d’organismes publics ou privés, chargée de mettre en place un projet d’étude, de réaliser des enquêtes, d’exploiter et d’analyser des données et de mettre en œuvre une approche prédictive.

Cette matinée est aussi une rencontre pratique pour échanger les idées et partager les informations autour de l’Analyse Prédictive entre professionnels marocains de différents secteurs d’activités (Ministères, Agences, Offices, Institutions gouvernementales, cabinets d’études, Services Financiers, Banque &assurances, etc.).

Agenda de la matinée:

8h30-9h00 : Accueil des participants

9h00-9h15 : Présentation de l’offre IBM SPSS

9h15-10h00 : Présentation de la plate forme IBM SPSS Data Collection pour la réalisation et la gestion des enquêtes

10h00-10h45 : Démonstration pratique sur la plate forme SPSS Data Collection

  • Création de formulaires d’enquêtes
  • Déploiement des enquêtes (Web et CATI)
  • Présentation de la nouvelle version IBM SPSS Data Entry

10h45-11h00 : Pause café

11h00-11h45 : Présentation des nouveautés SPSS Statistics pour le traitement et l’analyse statistique des données (SPSS Statistics V18.0)

11h45 à 12h15 : Démonstration pratique sur IBM SPSS Statistics :

  • Exploitation et traitement des données
  • Quelques analyses prédictives :
    • Elaboration de Typologie
    • Segmentation avancée

12h15 à 12H30 : Questions et débat

Inscrivez-vous maintenant