[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
SPSS Maghreb organise un séminaire sous le thème : La connaissance approfondie des clients

Séminaire SPSS Maghreb 2011

La transition de la Business Intelligence à l’Analyse Prédictive est indispensable pour les entreprises afin de tirer plus d’informations sur les comportements, les habitudes, les attitudes des clients et de leur proposer des offres adaptées qui génèrent plus de bénéfices à moindre coût tout en minimisant le risque.

Les données clients, disponibles au sein des bases de données des entreprises constituent une source de connaissance incontournable et leur exploitation par des techniques d’analyses approfondies, est devenue essentielle.

Pour cela, l’équipe SPSS Maghreb a le plaisir de vous présenter des techniques de réalisation d’enquêtes évoluées et d’analyse de données avancées en utilisant les solutions IBM SPSS pour répondre à des problématiques métier stratégiques telles que :

  • La réalisation rapide d’enquêtes Web (Collecte d’information fiables).
  • La production facile de Reporting et Analyse de données en temps réel.
  • La veille concurrentielle et commerciale (Analyse de données textes).
  • Segmentation et identification des clients susceptibles de répondre à des offres promotionnelles spécifiques.
  • Proposition d’offres de produits personnalisées et adaptées.
  • Fidélisation des clients et anticipation de leur départ (Churn-Attrition).
  • Détection des fraudes, des abus et des comportements atypiques.

Agenda

8h30 – 9h00
Petit Déjeuner d’accueil

9h00 – 9h45
Présentation de l’offre IBM SPSS

9h45 – 10h45
Présentation de la plate-forme IBM SPSS Data Collection pour la réalisation et la gestion d’enquêtes en temps réel.

10h45 – 11h00
Pause café

11h00 à 11h45
L’analyse des données texte pour des prédictions plus avancées et précises.

11h45 à 12h30
Présentation de la Plate-forme IBM SPSS Modeler pour le Data Mining.

12h30 à 12h45
Questions et débat

inscription séminaire