[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
SPSS Statistics Server Base

Augmentez la productivité et facilitez la prise de décision

SPSS Statistics server

SPSS Server vous permet d'analyser des données sur votre serveur pour une meilleure prise de décision dans toute votre entreprise.Les données peuvent résider sur la même machine que le serveur SPSS ou un serveur distant de données.

SPSS est une suite des produits pour l'analyse statistique et la gestion des données qui vont permettre à des analystes et des chercheurs d'accéder, préparer, contrôler, analyser et établir des rapports sur des données afin de résoudre les problèmes d'affaires et de recherches dans le processus analytique en entier. SPSS Server comporte l'architecture client/serveur, qui est la combinaison de deux produits puissants:

  • SPSS for windows® SPSS Inc.’s flagship software : pour l'exploration détaillée des données , le Reporting analytique et Modélisation.
  • SPSS Server :logiciel qui fournit des outils additionnels, la sécurité, et encore plus de performance.

Quand vous combinez la force des outils analytiques et des techniques avec la flexibilité et la vitesse de la fonctionnalité du serveur, vous aurez une solution puissante pour la meilleure prise de décision de support dans toute votre entreprise.

Augmentez la productivité

SPSS Server uses server-grade resources to perform data preparation and analysis faster than desktop resources can. It also removes the need to keep a copy of the data on the desktop, freeing local resources and network bandwidth and enabling you to perform additional tasks while using these resources. Administrative controls in SPSS Server enable you to increase performance for high-priority users and also allocate server resources where they are needed most—rather than on a first-come, first-served basis.

Les dispositifs additionnels uniques à la version de SPSS server augmentent les outils disponibles pour préparer des données et créer des rapports.Ces dispositifs vous permettent de:

  • Trier et agréger les données à l'intérieur de la base de données avant sa récupération pour l'analyse
  • Ouvrir des modèles multiples de XML crées par SPSS, Clémentine ®, ou AnswerTree® et marquez les nouvelles données
  • Utiliser SyncSort(doit être acheté séparement; entrez en contact avec votre représentant de compte pour plus d'information) , qui fournit l'optimisattion dynamique, traitement paralléle en utilisant les processeurs multiples, et les algorithmes brevetés d'exécution
  • Process large data preparation or analysis tasks when using the SPSS Batch Facility. SPSS Batch Facility (included with SPSS Server) vous permet également de traiter le stravaux analytiques répétés , particuliérement quand l'utilisation du serveur est basse(comme durant la nuit). SPSS Batch Facility s'exécute sans avoir besoin de client actif ou connecté et peuvent fournir des sorties sous format texte, les formats HTML, de XML, et de SPSS(SAV).

Analyser les fichiers de données massifs plus rapidement

SPSS fournit une version client serveur scalable pour la solution analytique de votre entreprise.En analysant les données sur un serveur plûtot que votre dessus de bureau, vous pouvez analyser des ensembles de données massifs rapidement. Vous pouvez manipuler de grandes problèmes d'analyse de données facilement parceque le SPSS Server élimine pratiquement des limitations de taille de données. Vous recevez également une meilleure exécution parceque ça nécessite moins d'espace de fichiers temporaires en utilsant les procédures qui changent ou ajoutent plus de données (telles que des variables de recodage, des résiduels économisants de régression, ou l'adhésion économisante de faisceau).Le recul de SQL permet au serveur de SPSS d'assortir et agréger des données dans la base de données avant sa récupération. Avec ceci, vous pouvez tirer profit des capacités scalable de préparation de données au niveau du système de gestion de bases de données.