[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
SPSS Data Collection Base
SPSS Data Collection Base propose une nouvelle approche extrêmement puissante pour gérer tous vos types de données issues de vos études de marché. En utilisant la technologie SPSS Data Collection ™ Scripting, vous accédez aux données, les préparez et les transformez plus efficacement. Vous pouvez par exemple utiliser un script SPSS Data Collection Base pour extraire les données d'une enquête de satisfaction depuis une base de données relationnelle, examiner les résultats puis les exporter vers un document Microsoft® Word pour les diffuser.

Pourquoi créer encore et toujours les mêmes scripts ?

Automatisez les tâches de traitement quotidiennes en réutilisant les scripts pour exécuter les tâches répétitives. Avec SPSS Data Collection Base, vous réalisez automatiquement les tâches de traitement de données de l'étude de marché traditionnelle :

  • filtrage des variables,
  • création de nouvelles variables,
  • nettoyage et validation,
  • création d'exportations multiples à partir d'une seule source de données.

SPSS Data Collection Basene modifie pas vos tâches de gestion de données, il les simplifie.

Construisez un système de traitement de données unifié

SPSS Data Collection Baserépond aux besoins spécifiques de votre activité et de vos études de marché. Vous déterminez ce que vous souhaitez automatiser ou effectuer manuellement. Vous décidez des applications Dimensions ou autres à incorporer. Vous utilisez aussi bien SPSS Data Collection Base pour simplifier vos traitements actuels que pour développer de nouveaux processus et mettre en place des projets analytiques complexes.

Comment étendre la capacité de rédaction de script ?

Créez des tableaux sophistiqués avec l'option SPSS  Reports Professional for Surveys pour construire toute une gamme de tableaux. A partir de Tables Object Model, vous créez des tableaux personnalisés qui incluent :

  • des variables imbriquées et empilées sur les différents axes de table,
  • des statistiques traditionnelles telles que des effectifs et divers pourcentages,
  • des statistiques descriptives (telles que moyennes et écarts-types) d'une variable quantitative,
  • des tests statistiques tels que le "X2" et les "t-tests" sur les proportions.

Une fois vos tableaux créés, vous les publiez dans de nombreux formats, dont Word, Excel, HTML et PowerPoint ou utilisez vos propres composants de publication personnalisés.

Simplicité des imports

SPSS Data Collection Base assure l'import depuis les produits d'étude de marché SPSS Data Collection tels que SPSS Data Collection Interviewer Web™ et SPSS  Web Reports for Surveys™ jusqu'aux produits d'analyse tels que SPSS Statistics Base ou des applications tierces telles que Microsoft Excel, Power Point et Access.
De même, SPSS Data Collection Base rend aisée l'intégration de sources diverses développées par les utilisateurs. Cette flexibilité est la clé de l'intégration des données des études de marché et des données d'entreprise, ouvrant ainsi de nouvelles voies d'analyses. SPSS Data Collection Base s'appuie sur SPSS Data Collection data Model, technologie standard de stockage et d'accés aux données des études de marché.

Brochures SPSS Data Collection