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Evénements SPSS Maghreb

Salon International sur les Technologies de l’Information.

medIT 2009

SPSS Maghreb participe au Salon du Med-IT au Palais de la Culture à Alger, les 18, 19 et 20 mai 2009.

MED-IT est un Salon Professionnel sur les Technologies de l’Information (Informatique, Internet, Télécoms) d'envergure Méditerranéenne. Le salon se tient chaque année à Alger depuis 2004, sous le Haut Patronage du Ministère de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication. Med-IT est aussi labellisé par Ubifrance et bénéficie du soutien du Ministère Délégué au Commerce Extérieur français.

Pour la 6-ième Edition, l’APEBI « Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring », assure à ses membres un emplacement stratégique au salon et 10 RDV d’affaires ciblés.

SPSS Maghreb, membre de l’APEBI, vous recevera sur le stand n° 29 du pavillon marocain, pour vous présenter, par le biais de ses experts, ses multiples Solutions d’Analyse Prédictive Décisionnelle.

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Les pratiques d’analyse de données pour des actions stratégiques

Date : 16 Avril 2009

Secteur : Public

Produits : PASW : Preditive Analytics Software (Les solutions SPSS)

Lors de cette matinée, SPSS Maghreb a présenté les nouveautés des solutions  PASW ( solutions SPSS) pour :

  • La réalisation et l’automatisation du processus d’enquêtes et de collecte de données par des formulaires en ligne.
  • La collecte, l’extraction et la consolidation des données de sources disparates et hétérogènes.
  • L’exploration, la fiabilisation, l’analyse et l’exploitation des données numériques et textuelles avec des techniques statistiques basiques et avancées.
  • La production rapide et facile de rapports dynamiques et personnalisés en temps réel.
  • L’automatisation des tâches répétitives pour plus d’efficacité.
  • L’identification rapide et fiable des tendances et des relations qui existent dans les bases de données.
  • L’élaboration de modèles prédictifs basés sur des algorithmes rodés et performants.

Consultez l'agenda du séminaire

Téléchargez les présentation du séminaire

   
L’apport du marketing intelligent pour le secteur financier

Date : 21 Mars 2007

Secteur : Services financiers

Produits : Clementine

l’ENCG Settat, en collaboration avec SPSS Maghreb, organise une rencontre avec des cadres du métier de la banque et les étudiants de l’ENCG Settat. Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie les deux entités pour aider à former des compétences prêtes à l’emploi ayant un profil d’analyste de données et qui utilisent des techniques d’analyse prédictive moyennant des solutions décisionnelles telles SPSS. Ce séminaire permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors des études et ainsi d’établir le lien avec le monde du travail.

D’autres actions similaires seront programmées pour d’autres secteurs d’activités afin de montrer le côté pratique de l’utilisation des techniques d’analyse prédictive et de transformer les chiffres en actions.

   
Optimisez la gestion de vos projets d’enquêtes et délivrez facilement des rapports dynamiques en temps réel

Date : 5 décembre 2007

Secteur : Cabinets d'études

Produits : SPSS Dimensions

Les enquêtes et les études de marché sont devenues des moyens incontournables pour les entreprises qui souhaitent avoir une meilleure connaissance des consommateurs de produits ou de services et proposer des offres personnalisées. Généralement, les entreprises font appel aux cabinets d’études spécialisés ou bien conduisent leurs propres enquêtes pour collecter les besoins de leurs clients et les transformer en informations utiles pour une meilleure prise de décisions stratégiques.

   
Optimisez la rentabilité de vos actions marketing grâce à l’Analyse Prédictive

Date : 12 Décembre 2007

Secteur : Services financiers

Produits : PredictiveMarketing

Qu’en serait-il si :

  • vous pouviez prédire le comportement de vos clients et anticiper leurs besoins ?
  • vous pouviez accroître l’efficacité de vos actions marketing en minimisant les coûts ?
  • vous pouviez améliorer la satisfaction de vos clients et réduire leur départ vers la concurrence ?
  • vous proposiez le bon produit, au bon moment, à la bonne personne et via le bon canal ?
  • vous pouviez délivrer en temps réel un score de risque pour vos sinistres ?
  • vous pouviez en temps réel identifier un sinistre ou un comportement frauduleux ?

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