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Mardi, 18 Mars 2008 19:45

Un nouveau guide sur la technologie de texte mining de SPSS prsente les meilleures pratiques pour les entreprises soucieuses d'exploiter la valeur que reclent les donnes non structures

Paris, le 22 janvier 2008 - SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des premiers fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions d'analyse prdictive annonce que Nucleus Research, fournisseur de services de recherche et de conseil dans le domaine des technologies d'investigation, a trouv que la technologie de texte mining de SPSS peut rduire la rotation de la clientle de plus de 50 % lorsqu'elle est implmente correctement dans le cadre d'une
stratgie globale de satisfaction de la clientle. Nucleus Research a galement constat que le texte mining offre aux analystes un gain de productivit pouvant atteindre 50 %.

Ces constats sont dcrits dans le "Guidebook: SPSS Text Mining", qui identifie les meilleures pratiques et les faux pas viter. Ce guide explique aussi comment affiner les mthodes permettant d'intgrer le texte mining aux analyses. Les entreprises ont ainsi une meilleure connaissance des attitudes et des comportements de leurs clients et prennent des dcisions plus pertinentes.

Nous trouvons que la technologie de texte mining de SPSS, indpendamment ou conjointement au data mining transactionnel classique, aide les entreprises replacer leur connaissance des clients dans son contexte. Elles identifient ainsi les amliorations possibles et sont en mesure de mieux comprendre, prvoir et anticiper les interactions avec leurs clients , explique Rebecca Wettemann, vice-prsidente de Nucleus Research.
Les entreprises qui adoptent la technologie de texte mining peuvent tirer parti de linformation disponible sur le Web et des interactions avec leurs clients pour bnficier d'un avantage concurrentiel.

SPSS Text Mining for Clementine 12.0 apporte aux entreprises un avantage exceptionnel lorsquil sagit dextraire des concepts cls, des impressions et des relations dans les diffrentes langues de donnes textuelles, "non structures", telles que les emails, les notes des centres d'appel, les blogs, les flux RSS et les sondages. Les utilisateurs peuvent extraire facilement des informations et des prvisions supplmentaires de ces donnes pour rduire
la rotation de la clientle, amliorer la productivit et rduire les fraudes, tout en amliorant les rsultats de leurs campagnes marketing et promotionnelles.

Le guide de Nucleus Research confirme notre leadership sur le march de l'analyse prdictive. Il dmontre en outre la puissance du texte mining, qui aide l'entreprise tirer des conclusions plus fiables et prendre des mesures plus efficaces , a dclar Olivier Jouve, vice-prsident charg du dveloppement commercial de l'activit de data et texte mining chez SPSS. tant donn que 80 % des informations de l'entreprise se prsentent sous forme de texte, la technologie de SPSS analyse rapidement et facilement les informations non structures pour optimiser et automatiser les dcisions.

Pour plus dinformations :
Nucleus Research's "Guidebook : SPSS Text Mining" Report, tlchargement possible :
www.spss.com/pdfs/Guidebook%20--%20SPSS%20Text%20Mining.pdf
Text Mining Clementine 12.0, annonce le 14 janvier dernier :
http://www.spss.com/text_mining_for_clementine/.