[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
SPSS met à jour sa plate-forme d'analyse prédictive pour l'exploitation optimale des résultats des analyses dans les entreprises
Jeudi, 15 Mai 2008 00:00

La nouvelle version de Predictive Enterprise Services a fait l'objet d'améliorations sur le plan de l'automatisation et des capacités d'intégration pour un déploiement plus efficace des résultats

SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels d'analyse prédictive, a annoncé lors de sa conférence européenne Directions, une nouvelle version de sa plate-forme d'analyse prédictive : SPSS Predictive Enterprise Services 3.5. Parmi les nouvelles caractéristiques de cette version : l'amélioration de l'automatisation avec des processus déclenchés par des événements, de nouvelles techniques de gestion des modèles et des options de reporting étendues qui améliorent la visibilité des résultats des analyses.


Cette plate-forme de pointe permet de gérer et d'automatiser l'ensemble du processus d'analyse. De plus, elle s'intègre en toute transparence à tous les produits SPSS et aux infrastructures existantes des entreprises. Elle offre en outre une seule couche d'accès aux données pour la création et le déploiement de modèles prédictifs dans les systèmes de production, afin d'améliorer les interactions avec les clients dans le cadre des campagnes marketing et dans les centres d'appel, ainsi que sur le Web.

« SPSS Predictive Enterprise Services est une plate-forme essentielle pour gérer le cycle de vie de l'analyse prédictive, de la collecte des informations appropriées à la prévision du comportement et à l'exploitation des résultats. Il est désormais plus facile pour les entreprises de créer des modèles prédictifs et de les déployer sur les principaux points de décision des processus de gestion. » déclare Bob Dutcher, vice-président du marketing produit chez SPSS.

Les entreprises qui utilisent Predictive Enterprise Services peuvent gérer diverses ressources analytiques et assurer des résultats fiables. Par exemple, Komplett, revendeur en ligne norvégien de composants informatiques, de PC, de produits électroniques grand public et d'équipements associés, qui compte plus de 600 000 clients, utilise la plate-forme d'analyse prédictive de SPSS pour suggérer automatiquement des produits avec des recommandations personnalisées, afin d'augmenter son chiffre d'affaires et la satisfaction du client.

« SPSS Predictive Enterprise Services garantira la protection de notre investissement dans l'analyse. Il nous permettra d'automatiser nos processus pour l'obtention de résultats plus cohérents et plus fiables, de transmettre des rapports aux décideurs de l'entreprise répartis dans 10 pays, afin qu'ils puissent optimiser leur processus décisionnel, et d'améliorer la satisfaction générale de nos clients. » explique Dag P. Svendsen, analyste de Komplett, spécialisé dans le data mining et la modélisation statistique.



La plate-forme Predictive Enterprise Services 3.5 apporte les améliorations suivantes :

Automatisation pilotée par les événements

De nouvelles fonctions d'automatisation permettent le déclenchement automatique de processus d'analyse par des événements, tels que la transmission de nouvelles informations sur un client au système. Il est ainsi plus facile pour les entreprises d'intégrer les processus d'analyse à l'infrastructure existante.

Gestion optimisée des modèles

La plate-forme automatise l'évaluation et l'actualisation des modèles pour optimiser les performances. Cette nouvelle version offre de nouvelles techniques d'évaluation et un tableau de bord de gestion des modèles pour simplifier le suivi de la qualité des modèles et assurer l'utilisation des modèles les plus efficaces pour évaluer des données commerciales.

Nouvelles options de reporting

Cette nouvelle plate-forme offre également une fonction de reporting optimisée, qui permet de créer des rapports statistiques interactifs, des rapports d'analyse croisée et divers types de graphique, le tout pouvant être visualisé en ligne dans l'interface Predictive Enterprise Browser. La sortie peut également être intégrée aux portails existants des clients avec des interfaces de portail standard, afin d'améliorer la visibilité sur l'efficacité des résultats des analyses prédictives.

Déploiement plus simple des modèles prédictifs

Predictive Enterprise Services offre désormais une seule couche d'accès aux données, utilisée par les produits analytiques pour créer des modèles prédictifs, ainsi que pour déployer des modèles dans les systèmes de production. Les entreprises peuvent ainsi intégrer plus facilement et plus efficacement les résultats des analyses à leurs processus de gestion.


Disponibilité
SPSS Predictive Enterprise Services 3.5 est déjà disponible. Plus d'infos sur http://www.spss.com/predictive_enterprise_services/new.htm

Source : http://www.decideo.fr/