[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
Cognos Et Spss Concluent Un Accord De Partenariat Pour L'integration De L'analyse Predictive
Samedi, 17 Mai 2008 00:00

Le leader de la gestion de la performance et celui de l'analyse prdictive s'associent afin de permettre aux dcideurs de prendre ds aujourd'hui des mesures pour optimiser leurs rsultats futurs et gagner en performance.

SPSS Inc. (NASDAQ : SPSS), un des principaux diteurs mondiaux de logiciels d'analyse prdictive, et Cognos, une socit du groupe IBM, leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, annoncent aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord de partenariat afin d'intgrer le produit IBM Cognos 8 BI et la technologie d'analyse prdictive de SPSS. Les clients de Cognos vont ainsi pouvoir mettre facilement les rsultats de l'analyse prdictive au service de leurs dcideurs afin qu'ils puissent rapidement identifier, valuer et exploiter en toute confiance de nouvelles opportunits.


Dans le cadre de cet accord, SPSS et Cognos vont lancer des initiatives commerciales conjointes visant plus particulirement promouvoir l'analyse prdictive dans des domaines comme la gestion du risque pour les services financiers et l'assurance, le suivi de l'efficacit des campagnes marketing et du lancement de nouveaux produits dans la distribution et la fabrication et le suivi de la performance commerciale dans le secteur des sciences de la vie. L'intgration de la technologie d'analyse prdictive de SPSS va largir la porte des puissantes solutions de gestion de la performance de Cognos et aider les entreprises anticiper et ragir l'volution des conditions du march, des risques et du comportement des utilisateurs.

D'aprs Gartner, L'analyse multidimensionnelle OLAP, la modlisation prdictive, les scorecards et la visualisation sont les quatre fonctionnalits d'une plate-forme de BI qui relvent du domaine de l'analyse... Mais compte tenu de l'intrt croissant pour la BI pilote par les processus et la stratgie, les besoins en matire de modlisation prdictive et de scorecards vont galement augmenter. La modlisation prdictive est ncessaire pour dterminer l'avance l'issue de diffrents vnements affectant l'activit. Lorsqu'elles sont utilises correctement, les informations obtenues permettent de mieux planifier les oprations et d'optimiser les processus mtier. *

L'Universit de Wollongong en Australie est un des clients communs de Cognos et SPSS. Elle utilise la fois la plate-forme IBM Cognos 8 BI et la technologie d'analyse prdictive SPSS. Pour gagner en performance, elle s'appuie sur un systme complet et intgr de gestion de la performance qui communique des informations sur ses objectifs oprationnels, tactiques et stratgiques tous ses collaborateurs. Pour l'quipe en charge des indicateurs de performance, l'intgration des solutions IBM Cognos et de la technologie SPSS reprsente une opportunit de boucler la boucle en matire de gestion de la performance.

Avec Cognos, nous pouvons maintenant surveiller et analyser facilement notre performance actuelle et passe , dclare Nikita Atkins, responsable des indicateurs de performance l'Universit de Wollongong. L'intgration troite des solutions Cognos et de la technologie SPSS va nous permettre de prvoir plus facilement notre performance future, en particulier pour des paramtres importants comme la rtention des tudiants. Nous pourrons adopter des modles statistiques avancs et les dployer auprs de nos dcideurs avec IBM Cognos 8 en gardant le format qu'ils utilisent dj et qui leur est donc familier. Cette intgration de la perspective historique et des prdictions de rsultats constitue un atout d'une valeur incalculable pour nos dcideurs.

Nos clients oprent dans des environnements toujours en mouvement o pour prendre une longueur d'avance il importe de bien comprendre les informations glanes parmi toutes les donnes accumules et de ragir en consquence , dclare Mel Zeledon, vice-prsident senior de Cognos, en charge des alliances mondiales. Pour russir, il faut associer le meilleur de la technologie et un savoir faire spcifique. Or c'est exactement ce que nous allons offrir nos clients communs travers ce partenariat. Ils pourront faire profiter tous leurs collaborateurs des avantages de l'analyse prdictive, qui complte et prolonge naturellement notre plate-forme existante. Chacun pourra ainsi mieux fonder ses dcisions et contribuer renforcer la comptitivit de l'entreprise.

Nos clients et prospects veulent une solution encore plus troitement intgre qui mette l'analyse prdictive la porte d'un public plus large afin de renforcer la valeur de leur systme de business intelligence , affirme Patrick McCue, directeur du rseau mondial de distribution et d'alliances de SPSS. Ce partenariat avec un leader du march comme Cognos traduit notre volont constante de renforcer notre rseau d'alliances afin d'largir l'utilisation de l'analyse prdictive au sein des entreprises.

* Gartner, Business Intelligence Platform Capability Matrix par Kurt Schlegel, Bhavish Sood, 23 avril 2007

Source : http://www.decideo.fr/