[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
Le logiciel SPSS Predictive Analytics remporte le prix Yphise
Lundi, 19 Mai 2008 10:30

Ce prix est décerné aux produits représentant un investissement judicieux pour les grandes entreprises

SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels d'analyse prédictive, annonce avoir remporté le prix Yphise décerné aux meilleures solutions d'analyse prédictive opérationnelle (OPA). Ce prix récompense SPSS pour sa plate-forme SPSS Predictive Enterprise Services ainsi que ses logiciels de data mining SPSS Clementine et d'enquête SPSS Dimensions. Considérés comme les meilleurs produits, ces logiciels gèrent l'analyse prédictive en temps réel dans les processus de gestion pour faciliter la prise de décisions.

Yphise, l'une des principales sociétés d'analyse dans le domaine des technologies de l'information, a procédé à une évaluation complète des produits. Elle en a conclu que SPSS était supérieur à ses concurrents, dont SAS et KXEN. Le logiciel SPSS Predictive Analytics a obtenu les meilleures notes dans toutes les catégories : alignement des décisions sur les objectifs commerciaux ; amélioration du processus décisionnel au fil du temps ; diminution des risques informatiques pour la prise de décisions ; accélération du processus décisionnel.

Dans le rapport d'évaluation, Laetitia Bardoul, analyste chez Yphise France, déclare : « Le logiciel SPSS Predictive Analytics offre la meilleure couverture de notre liste de critères. Il se distingue dans chacune des quatre catégories et inclut toutes les fonctionnalités requises pour la définition, la gestion et l'intégration de modèles prédictifs dans les processus de gestion. »

« La plate-forme SPSS Predictive Enterprise Services a démontré sa puissance en facilitant la gestion des modèles prédictifs au fil du temps et en contrôlant efficacement les performances par la gestion de scénarios. De plus, cette plate-forme permet de définir, d'appliquer et de contrôler facilement les modèles en fonction des besoins de l'entreprise. Nous apprécions la simplicité et l'efficacité des fonctions du produit, notamment ses possibilités de personnalisation et sa facilité d'utilisation. » ajoute-elle.

« Les conclusions d'Yphise valident notre leadership et justifient les investissements réalisés par des entreprises de toutes tailles dans l'analyse prédictive. SPSS Predictive Analytics stimule la croissance du chiffre d'affaires et génère des gains d'efficacité opérationnelle en automatisant la prise de décisions fondées sur des données dans les processus de gestion quotidiens. SPSS est la meilleure option pour les clients compte tenu de notre capacité à acquérir, développer et fidéliser des clients précieux, détecter les fraudes et réduire les risques. » déclare Jack Noonan, président-directeur général de SPSS.

Les prix annuels Yphise valident plus de 150 logiciels représentant un investissement de valeur pour les grandes entreprises. Cette validation, basée sur plus de 190 critères techniques ou fonctionnels, est la seule distinction résultant d'une analyse comparative certifiée ISO 9001:2000. La certification ISO 9001:2000, norme de qualité mondiale, garantit une évaluation neutre et centrée sur les principales problématiques des grandes entreprises.

Source : http://www.decideo.fr/