[Skip Global Navigation]

Bienvenue sur le site de SPSS Maghreb
Mercredi, 16 Juillet 2008 00:00


Sa solution d'analyse prdictive permet aux entreprises d'augmenter leur chiffre d'affaires et leur efficacit oprationnelle, grce l'automatisation des prises de dcisions bases sur l'exploitation des donnes clients


SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des principaux diteurs mondiaux de logiciels et de solutions d'analyse prdictive, annonce qu'il se place dans le quadrant des leaders du "Magic Quadrant Gartner pour les solutions de data mining . Les clients du Gartner Group utilisent le Magic Quadrant pour dterminer les fournisseurs valuer lors de projets informatiques. Les fournisseurs sont valus sur la base de 15 critres diffrents qui mesurent leur vision et leur capacit la convrtiser.

Les leaders tels que dfinis par Gartner sont des fournisseurs remplissant la majorit des critres pour la plupart des entreprises. Ils mritent non seulement d'tre valus, mais ont galement un impact significatif sur l'orientation et la croissance du march .

Cette annonce survient peu de temps aprs le prix rcompensant les meilleures solutions d'analyse prdictive oprationnelle (OPA), dcern SPSS en mai par le cabinet d'analyse YPHISE, pour sa plate-forme SPSS Predictive Enterprise Services ainsi que ses logiciels de data mining SPSS Clementine et d'enqute SPSS Dimensions.

95 % des entreprises figurant au classement Fortune 1000 utilisent la technologie d'analyse prdictive de SPSS. La base clients de SPSS compte galement les 10 premires banques d'affaires mondiales, 8 des 10 principaux oprateurs de tlcommunications, 21 des 25 leaders de la grande distribution et 24 des 25 premires socits d'tudes de march.

SPSS bnficie de 40 ans d'exprience dans l'analyse des donnes personnelles. Cela permet aux entreprises d'intgrer l'utilisation de donnes leur processus dcisionnel pour attirer et fidliser les clients, augmenter leur chiffre d'affaires, rduire la fraude et diminuer les risques , commente Jack Noonan, Prsident-Directeur Gnral de SPSS. Le logiciel d'analyse prdictive de SPSS, ingal, fournit aux entreprises et aux administrations la technologie ncessaire pour mieux comprendre et prvoir les comportements des clients. Le Magic Quadrant de Gartner confirme notre leadership, ainsi que notre volont d'innover et de satisfaire le client .

SPSS est le seul diteur spcialis dans les logiciels et solutions d'analyse prdictive. Ses solutions de SPSS Data Mining et SPSS Text Mining constituent le cur de son offre d'analyse prdictive, et sont utilises par des entreprises et des administrations du monde entier pour modliser les comportements des clients et prvoir les rsultats.

La gamme de produits de SPSS comprend des outils d'analyse de texte, de gestion des remontes d'information (tudes et enqutes), d'analyse statistique et de visualisation permettant l'anticipation et l'exploitation des rsultats. La plate-forme Predictive Enterprise Services de SPSS fournit une infrastructure pour grer, partager et protger les ressources analytiques, automatiser et planifier les processus analytiques rcurrents, et veiller ce que les rsultats analytiques parviennent aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit.

Matt Wroblewski, Directeur des Etudes Marketing chez Lincoln Financial Distributors, indique : SPSS reste un visionnaire sur le march de l'analyse prdictive. Sa solution d'analyse prdictive nous permet d'obtenir un profil extrmement prcis de notre clientle d'intermdiaires financiers et d'exploiter ces donnes pour concevoir des campagnes marketing et commerciales plus efficaces. Ces informations prcieuses renforcent la pertinence de notre processus dcisionnel. Elles garantissent la mme efficacit en termes d'optimisation des interactions avec les clients, tout au long du cycle de vie de nos lignes de produits .

Source : decideo.fr